L’intuition est difficile à expliquer, elle nous permet d’avoir des réponses spontanées en faisant abstraction de la raison et de l’analyse. On ne fait appel ni à notre savoir ni à notre pensée rationnelle.
Quand nous écoutons notre intuition nous n’avons nul besoin ou manière de justifier ou d’expliquer le pourquoi du comment. C’est simplement quelque chose qui résonne en nous, qui provient du profond de nous même. De nombreux neuroscientifiques l’appellent l’inconscient d’adaptation.
L’intuition peut se manifester à travers le visuel, le ressenti (picotement dans les doigts, boule au ventre, etc.) ou l’auditif (la petite voix en lien avec le dialogue interne).
Il ne s’agit pas de magie ou de don. Certaines personnes ont plus de facilité à écouter leur intuition mais cette faculté est à la portée de tous et toutes. Il suffit de la travailler et la développer afin d’être plus attentif(ve) aux signaux.
Notre perception intuitive peut-être faussée à cause des émotions, des jugements, des interprétations. Nous avons parfois l’impression de faire appel à notre intuition alors qu’en réalité, il s’agit simplement de l’expression de nos peurs, blocages, désirs et projections.
Pourquoi la développer?
L’intuition nous permet de :
- nous retrouver et de mieux nous connaitre,
- écouter nos réels besoins et envies,
- nous (re)connecter à notre énergie féminine,
- retrouver notre âme,
- être notre plein potentiel,
- ressentir ce qui est bon ou mauvais pour nous,
- développer notre autonomie,
- prendre des décision seul(e),
- faire les meilleurs choix pour nous en parfaite harmonie avec nous-même,
- s’ouvrir à des nouvelles aventures et de belles opportunités.
??
by Holimoon